DEVELOPPER SON ESTIME DE SOI

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Réf formation : 021

La société actuelle dans ses exigences personnelles et professionnelles représente un terreau fertile pour installer stress, épuisement physique et psychologique. Cette pression a tendance à diminuer l’estime de soi, résultat : mal être général, dérèglement de notre équilibre, affirmation de soi en berne, énergie affaiblie, la dépression guette. Faire ce constat est peut être une chance pour réagir et décider de se prendre en main afin de mieux gérer ses ressources personnelles et de se recentrer sur ses priorités. Une formation de 2 jours qui permet de découvrir comment prendre sa place avec fermeté et bienveillance au milieu des autres.



OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Comment prendre du recul face à la pression du quotidien
  • Mesurer l’impact de nos émotions
  • Se recentrer et freiner la dispersion
  • Favoriser le moment présent, affiner sa conscience et se dégager des conditionnements
  • Fabriquer « sa bulle », tout en améliorant sa relation aux autres et au monde.
  • Renforcer, améliorer estime et confiance en soi : apprendre à mettre en oeuvre tous nos potentiels
  • Affiner la connaissance de soi et de ses besoins, travailler sur les ressentis
  • Découvrir et mettre en pratique des solutions, des outils et des techniques pour se ressourcer, gagner en énergie et en optimisme

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE UTILISÉE

  • Support pédagogique écrit
  • Questionnaire d’auto évaluation.
  • Mise en pratique avec exercices debout et au sol, une tenue confortable est conseillée

Intervenante : Consultante en image personnelle et professionnelle

Durée : 2 jours soit 14 heures

Pré-requis : aucun

Public : tout public, mixte et jusqu’à 8 participants


TARIF

INTER : 1300 €

INTRA : Nous consulter


Programme de formation


I. Apprivoiser l’appréhension

  • Comment déterminer son niveau de stress ou de mal être et repérer ses manifestations physiques et psychologiques
  • Comment le voir venir, le cerner et mettre en place des solutions : apprendre à respirer ou respiration consciente, exercices
  • Comprendre le fonctionnement des émotions – techniques de relaxations rapides et plus profondes

II. Apprendre à s’affirmer

  • Se recentrer, affiner ses ressentis, exercices
  • Apprendre à dire NON et remettre le OUI à sa juste place
  • La visualisation positive pour gagner en confiance en soi et acquérir plus de quiétude psychologique. Exercices

III. Prendre soin de soi

  • Relier et harmoniser les 2 principales dimensions de l’être : le mental et le physique
  • Repérer et s’éloigner des conditionnements psychiques en affinant la conscience du moment présent et pratiquer le discernement. Exercices.
  • Faire le tri entre ce qui est bon pour moi et ce qui est toxique, tant physiquement que mentalement.
  • Les règles de base pour une bonne vitalité, gérer son énergie en installant des priorités
  • Cultiver le jugement positif, le sourire, le lâcher prise et le recul
  • Adopter une image positive de soi. Exercices

IV. Bilan de la formation


Programme détaillé de la formation

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